Pokemon RP

Pokemon RP

Forum du Rôle Play Pokémon. Marre de refaire sans arrêt la même cartouche en solo? Rejoignez-nous !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Ven 27 Sep - 11:19
Derniers sujets
» Présentation de Grey
Dim 24 Mai - 10:41 par Iinc0nu

» Présentation de Iinc0nu
Dim 24 Mai - 10:04 par Iinc0nu

» Oswald dans la place.
Mer 8 Mai - 9:41 par Oswald Baltazar

» Ayumi Tashina
Dim 14 Avr - 17:54 par Ayumi Tashina

» Watashi wa Ayumi Tashina !
Dim 14 Avr - 16:37 par Ayumi Tashina

» NanaUsagi ! It's me !!
Ven 5 Avr - 20:01 par NanaUsagi

» Présentation de Zitch.
Mer 3 Avr - 7:54 par zitch

» Chalut ! Moi c'est Evoli !
Dim 31 Mar - 18:18 par Evoli

» Ma présentation
Dim 31 Mar - 18:04 par Evoli

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sondage
Quel Pokémon pour le mois de Juillet 2012 ?
Dardargan
0%
 0% [ 0 ]
Coxyclaque
25%
 25% [ 1 ]
Charmillon
25%
 25% [ 1 ]
Yanméga
0%
 0% [ 0 ]
Brutapode
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
Partenaires

Annuaire des forums

Pokémon

Pokémon Paradise
Meilleurs posteurs
Shorti (615)

Night (573)

Luxinio (507)

Heirtz (321)

Sesshômaru (178)

Ciel (169)

Maitre du Jeu (89)

link.kevin ... (67)

Yukiatsu Amai (62)

Simon Sword (60)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kuroda

Nos membres ont posté un total de 2916 messages dans 280 sujets

Partagez | 

[Analyse] Black Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel
Bon Posteur

Féminin Balance Chat

MessageSujet: [Analyse] Black Butler   Jeu 19 Avr - 10:29

Black Butler
Shônen

Histoire :
Au XIXème siècle en Angleterre, vit une famille de nobles contes cachées dans l'ombre : les Phantomhive. Ils ont pour devoir de répondre aux "caprices" de la reine Victoria, et de résoudre des affaires criminelles.
L'actuel conte de la Maison Phantomhive (et de son industrie, Phantom, une fabrique de jouets et de bonbons très populaire) est Ciel Phantomhive, un jeune homme âgé de 12 (13 à partir de l'épisode 14 et du manga ~n°3) ans. Il a perdu ses parents à ses 10 ans dans un mystérieux incendie et depuis, il est accompagné de Sebastian, son majordome parfait, souriant et rusé qui, en réalité est un Démon (il a passé un pacte avec lui : réaliser son voeux le plus cher en échange de son âme).
Ciel a un cache-oeil à son oeil droit pour cacher la marque de son pacte avec Sebastian, tandis que ce dernier a la marque à sa main gauche (qu'il camoufle avec une paire de gants).
Et c'est au rythme d'une vie partagé entre les affaires à résoudre, les trois domestiques incapables mais tellement attachants et un majordome des plus étrange que Ciel va devoir se confronter à son seul but : venger ses parents.
Mais il ne pensait pas que cela allait se dérouler ainsi...

Les histoires varient entre la Japan'imation et les mangas.

Tome 1 - résumé : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à se distinction, si vous vous en preniez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!
-Note et avis personnel : Comme c'est le premier tome, il est normal qu'il résume la situation. Il est à la fois comique et explicite. 7.5/10.

Tome 2 - résumé : Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le conte de Phantomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sebastian, son majordome. La montre à gousset en argent égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l’Éventreur... Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde...
-Note et avis personnel : Déroulement de la première enquête en cour, intéressante et bien menée. 7/10.

Tome 3 - résumé : Dans l'angleterre victorienne, de sinistres meurtres en série plongent le pays dans la terreur. Sebastian, un majordome aux yeux riants, aux couleurs du thé, mais à qui le noir va si bien, va devoir affronter le terrible assassin-éventreur.
-Note et avis personnel : Tome que j'ai le plus relu. Les scènes mettant en avant Sebastian et Grell sont à la fois sanglantes et comiques, tout cela a été merveilleusement tourné. 8.5/10.

Tome 4 - résumé : A Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté : des bourgeois et des nobles revenants des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian recontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal... Une rivalité va naître entre Sebastian et l'irréprochable majordome du prince !
-Note et avis personnel : Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié. Il concentre beaucoup sur Soma et son serviteur Ahgni et délaissant parfois Ciel. Mais l'humour de celui-ci en fait un tome qui reste tout de même très correct ! 6.5/10.

Tome 5 - résumé : A l'occasion d'un concours de cuisine consacré aux currys, Sebastian doit affronter un Indien doté de "la main de dieu" afin d'obtenir au royal warrant (sorte de médaille, qui font bénéficier de nombreux avantages aux sociétés qui en ont un) et devenir fournisseur de la cour. Entouré de montagnes d'épices permettant des combinaisons infinies, Sebastian s'affaire ! Un ordre suffit à ce que le majordome devienne l'épée de son maître !
-Note et avis personnel : Ce tome, très amusant, était bienvenu dans la série. Il apporte une pointe d'humour tout en changeant un peu de la routine des enquêtes, pourtant si intéressantes. 8/10.

Tome 6 - résumé : Un peu partout en Angleterre, des enfants ont disparu ! Sebastian et Ciel, qui a reçu l'ordre de résoudre l'affaire, pensent trouver la clé du mystère au sein d'un énigmatique cirque ambulant... Un clown pour le moins étrange, les balles du jongleur qui virevoltent... Si tel est le désir de mon maître, je l'accompagnerais là où il lui plaira...
-Note et avis personnel : Voilà un tome que je n'ai pas apprécié en particulier, étant juste là pour "expliquer" ce qu'il va se passer à partir du moment, sans vraiment faire avancer, cependant comportant plusieurs passages comiques. 6/10.

Tome 7 - résumé : Ciel et son majordome sont entrés dans la troupe du cirque Noah's Ark en dissimulant leur identité. Afin d'en apprendre plus sur leur bienfaiteur qui reste dans l'ombre, Sebastian s'approche furtivement d'une jeune femme de la troupe afin de la séduire... Les extrémités de ses doigts, pareilles à des plumes noires, dansent sur la peau de la dompteuse de fauves désarmée. Exécuter loyalement les ordres de son maître, uniquement...
-Note et avis personnel : On aimerais que l'histoire se dévoile plus vite au Noah's Ark, mais on va devoir attendre le prochain tome pour enfin savoir la suite. Ce tome est cependant très intéressant ! 7.5/10.

Tome 8 - résumé : Des membres de la troupe Noah's Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et de Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique... Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces d'un pierrot triste d'avoir tout perdu. Invoquez mon nom, mon maître...
-Note et avis personnel : Episode de la série plutôt nostalgique et dramatique. 7/10.

Tome 9 - résumé : Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l'attend...
-Note et avis personnel : Sûrement mon tome favoris depuis le début, celui-ci mêle intrigue, tristesse et terribles découvertes, ainsi qu'un Ciel souriant et aimable. Et une cruelle disparition qui bouleversera toute l'histoire... 9.5/10.

Personnages principaux :
Ciel Phantomhive : jeune garçon, maître actuel de la maison Phantomhive à 13 ans, il a toujours l'air boudeur et courroucé, et il est très orgueilleux. Il porte un bandeau à son oeil droit pour dissimuler la marque de son pacte avec Sebastian. Il adore les jeux, particulièrement les Echecs. Il possède une très grande et impressionnante logique et est très mature pour son âge. Sous son apparence vexée et froide, il est cependant très fragile.

Sebastian Michaelis : majordome de Ciel, il sait tout faire à la perfection. Normal, c'est un Démon !

Grell Sutcliff : Shinigami adorant le rouge, amoureux de Sebastian malgré le fait que ça soit un mâle. Il était le majordome de Mme Red (tante de Ciel, sa dernière famille).

Elizabeth : fiancée et également cousine de Ciel. Elle l'aime de tout son coeur, mais est tellement "KAWAIII!!" que cela a le don d'énerver ce dernier.

Undertaker : Personne la mieux informée de Londres, tenant une morgue. Cependant, pour lui soutirer des information il veut que l'on le fasse rire, chose que seule Sebastian parvient à faire. Il est très... Spécial !

William : Shinigami, seul "ami" de Grell et très sérieux. Il porte des lunettes qu'il redresse souvent avec sa faux.

Lau (prononcez Lao) : Ami de la maison Phantomhive, il est originaire de Shangaï. Il est dirigeant d'une partie de la mafia de Londres et trafiquant d'Opium (drogue), ainsi que gérant d'une sorte de "maison close". Il est très proche de Ran Mao, qu'il fait passer pour sa petite soeur.

Ran Mao : Ran Mao est la petite préféré de Lau. Il la présente souvent comme sa petite sœur, mais l'arbore plus souvent comme un trophée que comme une femme. Elle ne parle pas beaucoup et est elle aussi originaire de Shanghai. Elle est très jolie, et possède un côté très coquin ainsi que des mains bien baladeuses.

MA NOTE TOTALE SUR CE MANGA : 9.5/10.

Black Butler - Manga réservé à un public avertis (violences physiques et psychologiques) - Âge conseillé : 14 ans.

Merci d'avoir suivit ! Ciel.

Shorti
Administrateur

Masculin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Jeu 19 Avr - 18:29

Ca a l'air bien sympa dis donc ce manga Smile

Revenir en haut Aller en bas
Luxinio
Membre actif

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Jeu 19 Avr - 18:56

Tu m'a très largement donné envie de lire ce manga Smile

What you think about me ?
Kaname
Membre confirmé

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Jeu 19 Avr - 18:57

perso ca me botte pas mais bon chacun ses gout et puis c'est un shonen et moi je regarde en general les shojo^^
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-world.forumbelge.com
Night
Administrateur

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Ven 20 Avr - 3:25

O_O J'ai trop envie de le lire maintenant ! bravo j'espère que t'es fière ! XD

Bon Posteur

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Ven 20 Avr - 8:49

Voui Very Happy
Après si je fais des analyses c'est pour donner aux gens l'envie de lire le manga ou non ^^ m'enfin comme Black Butler est mon préféré je vais pas mettre "nul, ne le lisez pas, 0/10 partout" XD.
Je précise : j'ai fais l'analyse selon les mangas, pas l'anime ;-)
Et il manque beaucoup de personnages : Angela, Ash, Joker...
Et il n'y a évidemment pas Aloïs ni Claude (pour ceux qui connaissent ^^) dans les mangas pour le moment, donc normal que l'on ne parle pas de lui ici ^^

Night
Administrateur

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Ven 20 Avr - 12:11

Si tu veux faire une analyse de personnages ou autres concernant ce manga, tu peux les ajouter dans cette partie tu sais ^^

Bon Posteur

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Ven 20 Avr - 12:15

J'ai en tête une analyse d'un autre manga ^^ je peut me créer une page en post-it d'analyses finies, en cours ou en projet ?

Night
Administrateur

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Ven 20 Avr - 13:46

Bien sur, vas y et je le mettrais ^^ (ou shorti s'il le voie avant moi) ^^

Bon Posteur

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler   Ven 20 Avr - 14:27

Merci ^^ je m'en occupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Analyse] Black Butler